Forum de la -2DB-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Choisir son garage

5 participants

Aller en bas

Choisir son garage Empty Choisir son garage

Message par Kylandri Mar 3 Nov - 14:16

J’entends beaucoup de gens parler sur mumble de chars vendus, chars achetés, suivis de critiques venant des uns ou des autres sur les appareils à garder ou pas. Je me suis donc dit que ce serait une bonne idée de faire le point sur les chars à garder et à ne pas garder.

Comment décider de ce qu’il faut garder ?
C’est une question importante et qui n’a pas de réponse absolue. Certains chars peuvent être gardés pour une raison X et revendus pour une raison Y, l’une étant plus forte que d’autre. Établissons un classement des raisons pour lesquelles on peut garder un char, en cas de doute, par ordre d'importance:
-C’est un char que j’aime jouer: si vous avez des raisons de vendre votre char, mais que vous hésitez parce que vous aimez le jouer, ne le vendez pas ! Si le moindre doute subsiste, gardez votre char; il ne peut que vous apporter du plaisir. WoT est AVANT TOUT un jeu; n’oubliez JAMAIS ce détail, même si vous en attendez plus.
-C’est un char de rang 10: on ne revend pas ses chars de rang 10. Le rang 10, c’est l’aboutissement du développement d’une branche, c’est 6.100.000 crédits dépensés, c’est la porte ouverte vers les clans wars et les bastions “ultimes”. On garde ses tiers 10, même si on en a plusieurs, même si ils sont mauvais, parce que l’investissement (en jeu) en temps, en argent et en expérience est trop élevé pour être mis en l’air..
-C’est un char régulièrement demandé en bastion/équipe: vous êtes dans un clan, et vous vous devez de participer à ses activités de groupe. Vous êtes donc obligés d’avoir les moyens de le faire efficacement.
-C’est un money-maker: votre char vous rapporte de l’argent facilement, est-ce que vous pouvez vous séparer de cette source de revenu ?

Je n’ai pas parlé des chars premiums parce que le sujet est l’évidence même. Jeter par la fenêtre de l’argent ridicule est une marque de stupidité, un char premium acheté ne doit donc jamais être revendu. Pour les chars premiums gagnés/offerts, c’est une autre histoire; il faut considérer l’utilité du char (en tant qu’appareil d’entrainement, en tant qu’appareil pour faire de l’argent, etc), et le fait qu’on ne pourra sans doute plus jamais l’obtenir.
Maintenant, j’aimerais établir une liste des raisons qui peuvent pousser à vendre un char, en cas de doute, par ordre d’importance… mais je ne peux pas. Parce que chacun a ses raisons, ses objectifs, et que rien n’est absolu dans ce domaine. Par exemple, je n’aurais pas dû revendre mon Hellcat sur mon premier compte, parce qu’il remplit les conditions 1, 3 et 4 pour beaucoup de gens… mais pas pour moi. Personne ne peut vous fournir d’argument universel pour la revente d’un char, c’est impossible.

Mais c’est quoi un money-maker, concrètement ?
Un money-maker est soit un char premium, soit un char standard de rang 4-5-6. C’est un char qui rapporte des gains facilement, soit parce qu’il a été fait pour (char premium), soit parce qu’il à un rapport entretien/revenu intéressant et qu’il se situe à un niveau de jeu accessible à tous (char standard). Concrètement, n’importe quel char peut faire office de money-maker (sauf les premiums de bas niveau); les gens préféreront des appareils jugés OP ou facilement jouables (T67, E25, KV1, IS6) pour combiner l’utile à l’agréable.
Tout le monde possède un money-maker à haut niveau; les seules exceptions sont les brutes qui font 100% bastion/clan war/ESL et qui se basent sur leurs revenus en équipe et leurs récompenses pour financer leur développement.

Et un char de bastion/équipe, c’est quoi ?
Là, on entre dans un domaine compliqué. Un char de bastion équipe est un char de rang 6, 7, 8 ou 10, que l’on va utiliser en équipe ou en bastion. Comme le niveau est assez élevé, n va généralement demander des chars jugés très bons, mais établir une liste n’est pas évident.
Commençons par le plus simple: en rang 10, TOUS les chars sont bons. Je sais, c’est une affirmation facile,mais monter un tier 10 prend du temps, donc on ne peut pas éxiger le développement d’un tier 10 spécifique à des gens qui risquent de ne pas l’aimer. Cas concret: WedgeHammer s’est lancé sur la branche de mediums Japonais dés sa sortie, et a atteint le tier 10 en jouant de manière intensive pendant environ un mois. Si il faut minimum un mois pour développer un tier 10, formuler des exigences pour ce niveau n’est pas pertinent.
Continuons sur du facile, le tier 7. Il n’est utilisé que dans un cas, les batailles en équipes. Les chars lourds et les chars moyens sont alors à bannir complètement, par manque de performance. Les TDs aussi, pour la même raison, et aussi parce qu’ils ne sont pas assez bons lors des corps à corps (la seule exception à ces deux règles est le E25). Les artilleries seraient acceptables si on arrivait à en trouver une combinant puissance de feu, cadence de tir et maniabilité, mais il n’y en a pas en tier 7. Ce qui ne nous laisse qu’un choix: les chars légers. On va donc vouloir de bons chars légers de rang 7, et le meilleur choix est le M41 Walker Bulldog, pour sa puissance de feu. On peut éventuellement prendre également les T71, SP1C et AMX 13 57, à la différence qu’ils ne peuvent engager des légers de rang 8 en 1vs1, et doivent donc se contenter d’un rôle de harceleur.

Les tier 6 et 8, des choix difficiles
Soyons francs: ce post est très long, et il y a énormément de choix possibles, je vais donc m’efforcer de faire simple. Je vais donner une liste des chars LES PLUS DEMANDES en bastion t6/t8; si vous pensez que j’en ai oubliés, mettez le en réponse, et nous en débattrons. De même, si vous n’êtes pas d’accord sur certains ajouts, signalez le.
Niveau 6:
---TD: JagdPanzer IV, SU100, M18 Hellcat, Dicker Max, SU100Y
---SPG: FV304, M44
---Légers: T37, Type 64, VK2801, AMX 12t
---Moyens: Cromwell, Cromwell B
---Lourds: ARL 44, KV85
Niveau 8:
---TD: RHM Borsig
---SPG: Lorr. 155 51
---Légers: tous, sauf le WZ132
---Moyens: T69, Pershing
---Lourds: IS3, T32, AMX 50 100, 110

Et si on veut quand même connaitre les meilleurs chars de rang 10 ?
---TD: FV 215b183, T110E3
---SPG: Conqueror GC, Obj. 261
---Léger: NA
---Moyens: Bat. Chat. 25t, Obj. 140, Obj. 430, T62A
---Lourds: IS7, T110E5, FV215b

Il n’y a vraiment aucun moyen de savoir par soi même quels sont les bons chars ?
Un bon char doit bénéficier d’une bonne puissance de feu (DPM), c’est TOUJOURS le cas, et doit généralement avoir un moyen d’éviter les dégâts (blindage, inclinaison, camouflage, vitesse); tous les chars que j’ai énoncé remplissent ces conditions, sauf quelques rares exceptions. Si il y a plusieurs candidats, il faut les comparer entre eux pour se décider (le Leopard 1 et l’Obj. 140 ont une bonne puissance de feu & une bonne vitesse pour éviter les dégâts, mais l’Obj.140 a BEAUCOUP plus de chances de faire ricocher). Il n'est pas toujours facile de bien choisir, car le rôle du blindage dans le jeu est très faible à cause des munitions premium.
Comprenez bien que les chars choisis ne sont pas exempts de points faibles, c’est juste que leurs faiblesses sont soit gommées dans le jeu d’équipe, soit compensées largement par leurs qualités.

Je pense avoir tout dit.
Surtout, COMMENTEZ, n'hésitez pas. N'avoir qu'un seul point de vue rend ce que j'ai dit complètement subjectif, et donc sans intérêt.


Dernière édition par Kylandri le Mar 3 Nov - 18:48, édité 1 fois
Kylandri
Kylandri

Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Pas à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son garage Empty Re: Choisir son garage

Message par _Hetz_ Mar 3 Nov - 17:47

Comme a ton habitude Lord tes "tutos" sont toujours ultra complet et en écrivant un maximum d'informations
Pour moi il est nickel ^^
RIEN a rajouter ( du coup commentaire inutile mais voila tu fait d’excellent travaux ^^ )

Choisir son garage 200
_Hetz_
_Hetz_

Messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son garage Empty Re: Choisir son garage

Message par Alexm5500 Mar 3 Nov - 18:25

D'accord avec beaucoup de choses sauf sur l'utilité des char moyen pour un format bastion/équipe/CW.
--->T44 je le compare avec le T4 light sa donne :
-moins bonne mobilité
-même canon
-blindage a peu prés pareil
-moins bon camouflage

--->Pershing n'a que le blindage de tourelle de face et ... c'est tout

--->T69 je le compare au 13 90 il a:
-meilleur temps de reload pour barillet complet
-a le même alpha
-moins bon camouflage
-moins bonne mobilité
Alexm5500
Alexm5500

Messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 26
Localisation : Lorraine, la Meuse pour étre plus précis

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son garage Empty Re: Choisir son garage

Message par Kylandri Mar 3 Nov - 18:48

Alors, voyons ça:
-J'avais mis le T44 par habitude, pour l'avoir vu souvent; après vérification, tu as raison, le T54 light est supérieur en presque tous points, je vais donc retirer le T44 de la liste.

-Le Pershing, en plus de son blindage, possède une bonne portée de vue et une bonne dépression; c'est un char qu'on voit souvent en ESL, c'est pour cela que je l'avais mis.

-Ton analyse sur le T69 est correcte; mais le T69 fournit un soutien plus régulier que l'AMX 13 90, avec un rechargement global de 27 secondes contre 42 pour le 13 90, c'est pour ça que je l'ai laissé.

J'ai mis les mediums t8 en désespoir de cause, parce que les lights t8 sont tous supérieurs, mais je pensais que les mediums avaient plus de PV que ça.
Kylandri
Kylandri

Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Pas à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son garage Empty Re: Choisir son garage

Message par RedDust Mer 4 Nov - 7:40

Slt
Pour les T8 leger, pourquoi pas le WZ 132?
Il est rapide, maniable avec une puissance de feu correcte. Certes ce n'est pas le meilleur des leger T8.
RedDust
RedDust

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 57
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son garage Empty Re: Choisir son garage

Message par Kylandri Mer 4 Nov - 13:31

Parce qu'il a le pire armement des légers de t8 avec le T54 light, mais pas de blindage.

Avec le 100mm, il est impossible de s'en sortir en 1vs1 avec les autres scouts t8; avec le 85mm, c'est mieux, mais alors tu perds la pénétration nécessaire pour harceler efficacement les chars blindés (à moins d'utiliser la gold, mais je n'aime pas l'idée de devoir tirer 100% gold pour être efficace).

Le WZ132 est un char excellent pour les parties longues à 15 joueurs, mais il est totalement eclipsé par le RU251 et le T54 light pour les bastions & batailles en équipe.
Kylandri
Kylandri

Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Pas à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son garage Empty Re: Choisir son garage

Message par Admin Jeu 5 Nov - 17:02

sinon lord que pense de tu de l’américaine qui fait mal certes peut précise mais sa touche comme même la preuve avec thomas et l'anglaise qui je croit est similaire à la française
Admin
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 05/09/2015

https://jblcforum2db.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son garage Empty Re: Choisir son garage

Message par Kylandri Jeu 5 Nov - 22:29

Pour la FV207 anglaise, elle est très semblable à la française (vitesse mise à part), c'est vrai. La différence réside dans le fait qu'elle a un habitacle fermé, et peut donc être équipée d'une ventilation, pour des caractéristiques de canon plus intéressantes que la Lorraine. Si je ne l'ai pas mise, c'est parce que je ne l'ai pas testée personnelement (ça viendra d'ici quelques mois), et que je n'ai vu personne la jouer: je préfère ne pas suggérer de chars que je n'ai pas testé.

Je n'avais pas mis la M43 parce que je pensais que les stratèges recherchaient avant tout la précision et la cadence de tir, pour rentabiliser l'artillerie. Mais c'est vrai que depuis quelques mois, la M43 et la M55 font des ravages malgré leur canon relativement imprécis, c'est donc à reconsidérer. Veget avait même suggéré la M43 pour un éventuel format d'équipe en tier 10, donc elle doit vraiment être sympa, mais encore une fois, je préfère ne pas mettre ce que je n'ai pas vu.
Kylandri
Kylandri

Messages : 82
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Pas à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choisir son garage Empty Re: Choisir son garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum